UNION THUGS - conférence sur les IWW et concert
UNION THUGS - conférence sur les IWW et concert

Le Barricade reçoit Union Thugs !

Le programme, conférence et concert.

Conférence a 20h:

Fondé au début du 20e siècles aux États-Unis, les Industrial Workers of the World, apparaissent aujourd’hui comme le seul syndicat révolutionnaire encore présent aux États-Unis et au Canda. Après plus d’un siècle d’existence, à quoi ressemble aujourd’hui les IWW? Quels sont leurs principales actions? Leurs plus grandes victoires? Comment fonctionnent-ils? Quels sont leurs objectifs?
Mathieu Stakh, bassiste pour les Union Thugs et formateur pour les IWW, tentera de répondre à ces questions et à toutes celles que vous pourriez avoir dans un court atelier d’introduction aux IWW!

21h: concert de Union Thugs
Union Thugs, ce sont six syndicalistes révolutionnaires et antifascistes enragé.e.s qui ont décidé de se regrouper afin de faire de la musique. Oscillant entre les influences Punk, Folk et Rock avec parfois certaines nuances de Reggae et de Ska, la formation montréalaise se démarque par son adhésion aux valeurs des Industrial Workers of the World (IWW), sa démarche revendicatrice, ses paroles engagées et son énergie festive contagieuse. Avec des membres de groupes aussi variés que Jeunesse Apatride, Action Sédition, Mayday, Riot Porn et Asbestos, les membres des Union Thugs ont l'expérience des concerts, malgré que ce soient d'abord et avant tout, six travailleurs et travailleuses qui jouent de la musique.

Au plaisir de vous voir, à partir de 19h30 !
Buvette sur place - attention pas de CB

10 months ago
La Tendresse (Montpellier)
80, impasse Flouch
Add to calendar
Download flyer