Les Résistantes - Rencontres des luttes locales et globales sur le plateau du Larzac
Rencontre des luttes sur le plateau du Larzac

Les Résistantes


Rencontres des luttes locales et globales du 3 au 6 août 2023


Pendant 4 jours, nous invitons toutes les composantes des luttes contre des projets destructeurs et pour le Vivant à se retrouver sur le plateau du Larzac ! 

Sont ainsi invitées les plus de 570 luttes locales identifiées sur la carte de Reporterre, mais aussi des organisations paysannes, syndicales, associatives, des mouvements sociaux, climat, féministes et bien d'autres avec un objectif : se retrouver et s'organiser ensemble pour renforcer et globaliser nos luttes. 

Ce temps sera bien sur une grande fête, qui montrera la vivacité et la diversité des parties prenantes de nos combats, à l’image des événements qui ont rythmé tant de luttes historiques à Notre-Dame-des-Landes, Bure ou au Larzac bien sûr : ce sera d'ailleurs l'occasion de célébrer sur place les 50 ans du rassemblement du Rajal del Gorp et les 20 ans de celui contre le sommet de l'OMC, deux événements historiques massifs qui ont renforcé tout le mouvement altermondialiste.

Concrètement, ces 4 jours seront l'occasion d'inviter de nouvelles personnes à rejoindre nos luttes, de préparer des perspectives de mobilisation ensemble, de se former, de célébrer nos victoires, de voir comment s'entraider et de renforcer les coalitions de luttes géographiques ou thématiques qui se montent  un peu partout. Concerts, ateliers, assemblées, rencontres, formations, projections-débats, spectacles, espace enfants, balades naturalistes, radio participative et bien d’autres choses seront ainsi au rendez-vous ! 

Plus d'infos : http://lesresistantes2023.fr/

9 months ago
Add to calendar
Download flyer