Rassemblement contre la suppression de l'AME et la loi Darmanin anti-immigré·es
Rassemblement contre la suppression de l'AME et la loi Darmanin anti-immigré·es
2 months ago
Add to calendar
Download flyer

Rejoignez-nous contre la supression de l’Aide Médicale d’État (AME)

L’AME couvre les soins médicaux et hospitaliers à 100 % dans la limite des tarifs de la sécurité sociale pour les personnes en situation irrégulière et sous conditions de revenus.

Sa suppression est inhumaine et un non-sens :

  • Le budget de l’AME représente seulement 0,47% du budget total de l’Assurance Maladie. Sa suppression ne représentera pas un avantage financier pour l’État.

  • L’AMU (qui remplacerait l'AME) ne couvrirait que les maladies graves, la grossesse, les vaccinations et la médecine préventive, les maladies non prises en charge risquent de s'aggraver et finalement d’augmenter les coûts.

  • La non prise en charge de ces pathologies favorise l’émergence de maladies graves et/ou infectieuses au détriment de la santé de tous.

  • En Espagne, la suppression d’une aide similaire a résulté en une hausse de l’incidence des maladies infectieuses et de la surmortalité.

Laissera-t-on en France les obsessions xénophobes et racistes d'une droite en dérive fasciste priver de soins médicaux des êtres humains en fonction de leur origine, qui comptent déjà parmi les plus vulnérables d'entre nous (sans-papiers, sans-abris, TDS...) ?

Contre la suppression de l'AME et la loi Darmanin anti-immigré·es,

Manifestation le 02/12 à 17h

Place de la Comédie à Montpellier !