Quelles mobilités demain à Montpellier et ailleurs ?
Quelles mobilités demain à Montpellier et ailleurs ?

L’association « Transportons-Nous ! » défend l’instauration d’un droit effectif à la mobilité pour toutes et tous, ce qui nécessite, pour la justice sociale, qu’une offre pertinente de transports en commun leur soit proposée.
Elle met en avant l’idée que ces déplacements du quotidien doivent être adossés en priorité sur le rail, seul à même de nous permettre collectivement de respecter nos engagements en matière de transition énergétique et écologique.

Pour cette réflexion autour des mobilités de demain, elle a invité Aurélien Bigo, chercheur indépendant, associé à la chaire Energie et Prospérité, et vulgarisateur sur les questions touchant à l’avenir de nos mobilités.
En 2020, il présentait une thèse de doctorat en 2020 sous le titre : Les transports face au défi de la transition énergétique, Exploration entre passé et avenir, technologie et sobriété, accélération et ralentissement.

Le déroulement :
• Accueil 17h30 avec vente et signature du livre par Aurélien BIGO
• Intervention et débat d’Aurélien Bigo Présentation des collectifs et de l’association Transportons-Nous !
• 19h15 : Présentation de la proposition de l’association « Pour une conception ambitieuse des mobilités au sein de l’aire urbaine de Montpellier, sociale, écologique et solidaire ! »

L’événement est inséré dans la programmation d’un festival de l’engagement (« Montpellier 2030 »), organisé par The Island et Pioche !, du 26 juin au 1er juillet.

1 year ago
Add to calendar
Download flyer