Projection Débat : " Une île et une nuit"
Projection Débat : " Une île et une nuit"

"Une île et une nuit" est un film de fiction réalisé collectivement au cours des deux dernières années par les habitant·es et usagèr·es du Quartier Libre des Lentillères, lieu autogéré s'étendant sur les dernières terres maraîchères de la ville de Dijon.

Ces 8 hectares ont été occupés et remis en culture depuis 13 ans, en résistance à un projet d'"écocité" en béton qui les menace encore aujourd'hui.

Dans ce film, le prisme de l'imaginaire est utilisé pour parler du réel, de ce que les gens vivent ici, de comment iels y sont arrivé·es, de ce qu'iels y cherchent et de contre quoi iels se battent chaque jour. C'est une fiction musicale et dansée, sans héros ni héroïne, avec des maisons qui sont des bateaux (et inversement), des pirates de toutes sortes et tout plein de langages différents... Bref, le Quartier Libre des Lentillères c'est une île aux trésors à travers le regard du cinéma !

La projection sera faite en présence d'habitant·es des Lentillères, et suivie d'une rencontre discussion avec elles et eux !

En savoir plus sur "Une île une nuit" : https://piratesdeslentilleres.net/

Rendez-vous le 21 décembre à la Base !
Adhésion à prix libre pour consommer au bar

4 months ago
La Base (Montpellier)
15, rue Chaptal
Add to calendar
Download flyer