ORGANISONS-NOUS - AG INTER-PRO ET ATELIERS

Rien à attendre de Lecornu, construisons une grève massive !
Les journées du 10 et du 18 septembre ont montré qu’une colère profonde et large s’est exprimée de manière massive dans la rue et par la grève. De nombreux secteurs comme l’éducation nationale, la RATP, le travail social, les cheminot.es, les énergéticien.nes, les soignant.es et les étudiant.es ont suivi l’appel à la grève pour tout bloquer avec les citoyen.nes.
Au-delà du budget, c'est un ras-le-bol général qui s'exprime contre les injustices sociales, contre un gouvernement raciste et complice du génocide à Gaza. Nous voulons le départ de Macron pour vivre dignement, sans plus subir la macronie et ses sbires !
Mais le mouvement social peut rapidement s’éteindre
si nous ne construisons pas la suite.
Il n'y a rien à attendre d'ultimatums ou de négociations d’un gouvernement radicalisé à droite et qui nous fait la guerre depuis 8 ans. La réforme des retraites a montré l'impuissance des journées de grève isolées. Plus question de quémander au patronat quelques euros, ce dont nous avons besoin c'est d'une grève générale reconductible qui se fixe comme objectif de faire tomber Macron et avec lui toutes ses réformes antisociales !
Pour construire cette grève par la base, la commission grèves-convergences de l’AG du Corum propose de nous rencontrer le samedi 4 octobre, pour discuter et nous organiser, afin de co-construire des rapports de force durables en renforçant nos liens, au travers de réseaux de luttes robustes et solidaires.
Déroulé de la journée :
9h-12h : AG interprofessionnelle
Où en est-on ? Comment s’organiser dans nos secteurs ? Comment mobiliser les collègues ? Quelles revendications communes ? Quels moyens d’action ?
12-14h : Cantine populaire
14h-17h : Ateliers thématiques
Droit de grève - Caisse de grève/soirée de soutien - Rédiger un tract - Organiser une AG sur mon lieu de travail - Convergence entre syndiqué.es et non syndiqué.es
Fin de journée autour d’un moment convivial