Juan Manuel Vazquez chante les résistances de gens de la America morena, précédé d’une projection d’un extrait de Awka Liwen

Juan Manuel Vazquez chante les résistances de gens de la America morena, précédé d’une projection d’un extrait de Awka Liwen
La Paresse Mirage et le Centre Ascaso Durruti vous proposent une soirée ciné & concert autour de la résistance en Abya Yala (Amérique du sud), suivi d’une auberge espagnole..
Le film Awka Liwen, co-écrit par Osvaldo Bayer, historien et anarchiste argentin (dont une statue a été détruite légalement le 24 mars dernier, anniversaire du coup d'Etat militaire de 1976 en Argentine) raconte le génocide des indigènes perpétré par les colons européens-argentins, et l'accaparement des terres par une poignée de familles, riches de l'esclavage et de la corruption.
Juan Manuel Vazquez, chanteur et guitariste, a rencontré Osvaldo dans plusieurs espaces militants de Buenos Aires, notamment avec les Mères de la place de Mai, qui défendent la mémoire des 30 000 disparu.e.s de la dernière dictature. Son répertoire conte coutumes et résistances de gens de la America morena (Amérique castillanophone métissée). Le concert est à prix libre.
La soirée sera suivi d’un « fallait-pas » (vous pouvez apporter quelque chose à boire ou à manger à partager ensemble)
Déroulé :
18h30 - 19h accueil
19h projection d’un extrait de Awka Liwen
20h concert de Juan Manuel Vazquez
21h « fallait-pas »