Histoires trans et politiques publiques : comprendre comment le système médical s'organise au-delà des médecins pour y reprendre du pouvoir

[Inscription tout en bas ↓↓]
Le ReSTO – Réseau de Santé Trans Occitanie-Est, est une association fondée par et pour les personnes trans, en coopération avec des professionnel·les allié·es du médico-social.
Notre objectif est de lutter contre les discriminations systémiques qui entravent l’accès aux droits et aux soins des personnes trans, et construire ensemble un système de médico-social réellement inclusif, respectueux de l’autodétermination et des droits fondamentaux.
Le dimanche 12 octobre de 14h à 18h à la Tendresse (80 impasse Flouch, 34000 Montpellier, Access. PMR, arrêt Sabines ligne 2), le ReSTO organise un temps de partage, transmission et de rencontres entre personnes trans afin de se renseigner ensemble sur le système de santé français, les spécificités des parcours trans, les défis et luttes pour l'accès aux droits.
Cet atelier est ouvert aux personnes trans notamment intéressés de rejoindre cette initiative mais rien d'obligé!! Tu peux aussi venir juste te renseigner.
Cet atelier a été penser car cette nouvelle asso réunit des personnes concernées et des professionnels du médico-social. Donc parfois même si tu es concerné'e ça peut être compliqué de se sentir légitime à parler en réunion, prendre position ou se sentir pret'e à donner une formation à des pro !
Donc que tu veuilles juste te renseigner, partager des infos, voir devenir un trans-professionnel tu es le/la bienvenue
Pour mieux capter vos attentes et préparer le meilleur atelier de vos life (lol) voici un pti formulaire d'inscription à remplir > transpro.vado.li
On va prioriser les personnes trans* non-professionelles du milieux médico-social pour équilibrer les dynamiques.