Appel à signature du recours collectif contre la vidéosurveillance à Montpellier et à Sète !

Début avril 2023, la préfecture de l'Hérault a publié en toute discrétion une série d'arrêtés pour renouveler les autorisations et étendre la vidéosurveillance à Montpellier et dans une vingtaine d'autres communes de l'Hérault.

Au total, ce sont plus de 1200 caméras de surveillance - dont 600 rien qu'à Montpellier et Sète - qui ont été autorisées ou ré-autorisées par le préfet, sans aucun débat démocratique, et alors que plusieurs projets sont contestés dans le département.

Face à l'absence continue et répétée de toute prise en compte des nombreuses critiques citoyennes et études scientifiques démontrant l'inefficacité de la vidéosurveillance, l'immense gaspillage écologique et d'argent public qu'elle représente, ainsi que sa dangerosité pour les libertés, nous avons décidé de lancer un recours juridique collectif contre ces autorisations préfectorales.

Nous appelons toute personne, association, syndicat ou organisation politique intéressée à rejoindre ce recours.

Comment signer le recours ?


Cliquez ici pour remplir le formulaire de signature du recours : https://framaforms.org/signature-du-recours-juridique-collectif-contre-la-videosurveillance-a-montpellier-et-sete


Y a-t-il un risque à signer le recours ?


Il n'y a aucun risque juridique ou financier à rejoindre le recours actuellement ouvert à signature.


Vous trouverez sur cette page de plus amples informations sur les objectifs et le contenu du recours, ainsi que les raisons pour lesquelles nous nous opposons à la vidéosurveillance : https://annuel2.framapad.org/p/r.0427ca9ce8d05755841939d4f26b3ea6

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien. N'hésitez pas à relayer cet appel, et à nous écrire si vous souhaitez vous impliquer dans cette campagne !

Technopolice Montpellier

technopolice-montpellier@riseup.net

https://technopolice.fr